La Magie de Voir GRAND – David Schwartz

La magie de voir grand

Idée n°1 : Voir GRAND !

Pour voir Grand, il faut commencer par croire en sa propre réussite. Si je te pose la question : que feras-tu dans 10 ans ?
Selon tes envies, tu me répondrais peut-être : je veux être à la tête d’une grande entreprise parisienne ou alors je veux me prélasser sous le soleil puissant des Maldives.
Que ce soit vrai ou pas, le fait d’y croire rend la chose possible. C’est bien entendu la première étape mais si tu ne crois pas en toi même, personne ne croira en toi. En d’autres termes :

“Que vous pensiez pouvoir le faire ou non, vous avez raison.”

Idée n°2 : Se débarrasser des pensées limitantes.

Tu penses être trop jeune, trop vieux, manquer de chance ou que tes problèmes de santé te barreront la route de la réussite ?
Eh bien en effet, tu es atteint d’une maladie qui s’appelle l’excusite. Sache que les conditions ne seront jamais parfaites pour agir. Alors, comment détruire ces pensées et ces peurs ?
C’est facile, passez à l’action et détruisez les pensées négatives dès qu’elles pointent le bout de leur nez. Ne les laissez pas devenir des monstres mentaux.

Idée n°3 : Pratiquer l’auto-motivation.

Prenez une feuille de papier et notez toutes vos qualités.
À partir de là, vous allez composer votre propre message motivant. Il ne faut jamais se dévaloriser mais au contraire se motiver. C’est le même principe avec les autres, motivez-les !
Employez des mots optimistes et chaleureux. Bref, soyez humain !
C’est en donnant de la valeur aux autres que les gens font davantage de choses pour vous. C’est en leur donnant le sentiment de leur propre importance. Vous pensez que les gens qui obtiennent des services font preuve de chance ? J’appelle ça le réseau !
Stimulez votre esprit, apprenez à écouter voire à encourager les autres à s’exprimer au lieu de monopoliser la conversation. On apprend toujours de nouvelles choses en écoutant.

Idée n°4 : Passer à l’action efficacement !

Prenez un calepin et écrivez avec précision vos objectifs, ensuite découpez-les en petites taches facilement réalisables. Et le plus important : avec une deadline imposée.
Cela vous encouragera de réaliser les petites taches les unes après les autres, vous verrez la progression de vos objectifs en temps réel. Passez à l’action tout de suite et gérez imprévus sur le chemin. Vous ajouterez au fur et à mesure les nouvelles taches qui découlent des imprévus.
Il y aura forcément des échecs sur le chemin de la réussite. Ayez le courage de vous faire une autocritique et posez-vous la question suivante : comment pourrais-je faire mieux ?
Cette phrase est puissante, car elle montre que vous faites déjà bien votre boulot et des solutions découlent automatiquement de cette question. J’aimerais finir sur cette phrase qui montre que vous êtes votre propre ennemi.

“Le sage est maître de son esprit, le fou en est l’esclave.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *